Vous êtes ici : Accueil > Archives > archives 2015-2017 > CE2/CM1 > Acrosport
Publié : 8 mars 2017

Acrosport

Photos et commentaires des élèves sur l’activité "acrosport"

ALEXANDRE
Voici les acrobates de Noiron sous Gevrey .Tous les vendredis, on fait de l’acrosport. Je fais les pyramides avec Clément et Alexis. Les semaines précédentes, on faisait des figures à deux .Cette semaine, on a fait des pyramides à trois. J’étais avec Tristan, Alexis et Clément.

CLOE
Nous avons fait des figures à 2 le vendredi matin.
C’était facile mais quelques figures sont difficiles parfois.. Il y a le pareur, le porté et le porteur. Dans mon groupe il y avait Lyna et Hermance. Puis on a changé de groupe, j’étais avec Maïdi et Lyna.

YOAN
Nous avons fait de l’acrosport pour faire des pyramides. C’est cool. J’étais avec Tristan et Vincent la première fois. J’aime être porté et porteur. Mais je n’aime pas être pareur.
J’aime mieux être avec des filles.

MARGOT
Ce vendredi nous avons fait de l’acrosport. J’étais avec Anaëlle (le porteur), Maëlys (le porteur aussi) et Hermance le porté. J’étais le pareur. Il y avait des moments difficiles et d’autres faciles. Bref c’est une super activité du vendredi !!!!

ANAIS
Nous avons fait de l’acrosport un vendredi pour s’entrainer à faire une pyramide. Il y a trois rôles, le pareur, le porté et le porteur. J’ai préféré être le porteur. J’aime bien l’acrosport.

MIMOUN
Nous avons fait des pyramides. Il y a trois rôles : le pareur, le porteur et le porté. On s’est mis par groupe de quatre.

MAIDI
Dans notre classe nous avons fait de l’acrosport. On s’est mis par groupe de 3 : il y avait le rôle du pareur, le porté et le porteur. La maitresse nous a distribué une feuille avec des pyramides, on en a choisi 1 et on l’a montrée à toute la classe. La maitresse prenait des photos pendant plusieurs séances. A la 6ème séance nous avons été par 5, c’était plus compliqué pour la sécurité. Et la maitresse nous a montré les photos pour montrer comment on s’est amélioré. C’est beaucoup mieux maintenant ! J’aime bien être le porté ! Merci maitresse pour ce travail !

HERMANCE
Avec ma classe on fait de l’acrosport ! Nous avons fait des pyramides. Les rôles sont : porteur, porté et pareur. On a pris des photos. En les regardant, on se rend compte que c’est artistique. ON ADORE !!!!! (surtout quand je suis avec Solène, Lyna et Marilou)

VINCENT

Le vendredi matin nous avons fait de l’acrosport. Pendant l’acrosport on fait des pyramides.
Moi j’aime bien être porté, j’aimerais bien être déjà vendredi prochain.

LOONA

Nous avons fait de l’acrosport et c’ est des figures de cirque. Il y a le pareur, le porté et le porteur. Le pareur aide les autres à monter. C’est un sport difficile et il faut de l’équilibre. On le fait le vendredi. J’ai fait le rôle de porteur. Aujourd’hui, je suis portée et d’autres fois je suis le pareur.

SOLENE

Nous avons fait des figures. Nous devions être très durs. Il y avait un pareur, un porté et un porteur. Quelquefois les figures étaient dures ou faciles. J’ai adoré !

LOUIS
Nous avons fait des figures à deux, il y avait un peu de photos rigolotes. Il y avait le pareur qui aide les camarades, le porteur c’est celui qui porte le camarade, et porté c’est celui qui monte sur le porteur. Moi j’aime être le porteur parce que c’est bien. Ce que je viens de vous expliquer ça s’appelle l’acrosport.

MARILOU
Nous avons fait de l’acrosport et des pyramides.
Moi je préfère être portée. On fait de l’acrosport tous les vendredis et moi j’aime bien.

LYNA
Les vendredis nous faisons acrosport on fait des pyramides des figures à trois et des figure à quatre. Il y avait le pareur, c’est celui qui protège ; le porté, c’est celui qui est porté et le porteur c’est celui qui porte l’enfant. L’acrosport c’est trop bien !!!

MAELYS

Nous avons fait de l’acrosport avec la classe. Moi j’ai préféré être portée. J’ai préféré faire des pyramides. Moi, j’ai adoré faire de l’acrosport.

TRISTAN

Nous avons fait de l’acrosport. Nous le faisons le vendredi matin. On fait des figures acrobatiques.
Dans une figure il y a trois rôles : pareur qui soutient la structure, porté qui va sur le porteur et le porteur qui est la base de la structure. Je n’aime pas trop l’acrosport.

ANAELLE
Le vendredi nous avons fait acrosport. Nous avons fait des figures à 1 2 3 personnes.il y a un porteur ou plusieurs, un porté et un pareur. On n’est jamais tout ’a fait dans le même groupe. Il faut être bien dur autrement la pyramide s’écroule. Bref c’est trop cool.

ALEXIS
Nous avons fait de l’acrosport tous les vendredis. J’étais avec CLEMENT ALEXANDRE et TRISTAN le 10 février. Avant j’étais avec ALEXANDRE et CLEMENT. Et j’aime cela .Il y a trois rôles : le pareur le porté et le porteur.

Clément
Le vendredi, nous faisons acrosport. Jétais avec Alexis, Alexandre et Tristan. Il y a trois rôles le pareur, le porte et le porteur. C’était assez dur au début, mais après c’était plus facile. J’ai bien aimé.

ELENA
Nous avons travaillé dur pour à ça. C’était très difficile pour moi, j’avais peur d’être portée. J’étais le plus souvent pareur ou porteur. J’ai bien aimé. J’adore l’acrosport. J’aime faire des pyramides.

Luca
Nous avons fait acrosport le vendredi. Il y a trois rôles il y a le pareur, le porté, le porteur. J’aime être le porté.

JULIETTE
Le vendredi nous faisons de l’acrosport. Ce sont des figures avec la classe de CE2 CM1 .On est 3,il y a le pareur qui aide à monter, le porté c’est celui qui porte et le porté .Et après nous nous sommes mis par groupe de 4 ou 5.