Etaient présents :
Célyn et Lucas (CP), Arthur et Justine (CP/CE1), Julie et Jules (CE1), Anaïs et Tiphaine (CE2), Baptiste et Alexia (CE2/CM1), Romain D. et Romain S. (CM1/CM2), Julian et Ophélie (CM2).
Mme Juffard rappelle que le rôle des Délégués des Elèves est d’être le porte-parole des enfants de chaque classe.
Après avoir relu le règlement et rappelé le fonctionnement du Permis de conduite, la Directrice insiste sur quelques points :
- les toilettes ne sont pas un endroit pour jouer. On y va en sortant en récréation, on demande l’autorisation si on souhaite y retourner.
- les jeux de ballon ne sont pas autorisés lorsque la cour est mouillée pour ne pas salir les autres enfants.
- quand on arrive à l’école ou qu’on repart à la maison, on ne doit pas traverser l’école maternelle. On doit attendre au portail quand on est en avance.
- on ne revient pas dans les classes pendant les récréations : des bêtises ont été faites, les classes seront donc fermées à clé.
- on doit se comporter correctement avec les autres.
Ensuite, les Délégués ont eu la parole et ils ont fait part de leurs remarques :
- ils souhaiteraient avoir un coin tranquille dans la cour, avec des bancs, pour ne pas être dérangés par les ballons.
- ils trouvent que les barrières qui séparent les deux écoles ne sont pas très jolies et que le portail vert aurait besoin d’être repeint.
- ils pensent qu’il vaut mieux éviter de jouer de la flûte dans la cour, c’est trop dangereux, on peut être bousculé et se blesser.
- on ne peut plus rentrer dans la cour quand les plus grands jouent au foot juste devant le portail : il faudrait donc éviter de jouer là à 8h30 et à 13h30.
La prochaine réunion aura lieu le 17 février.