Vous êtes ici : Accueil > Archives > archives 2009 - 2010 > CM1 > dans 100 ans !!!
Publié : 3 avril 2010

dans 100 ans !!!

Comment sera la vie dans 100 ans ?

Nous avons imaginé et écrit ce que pourrait être la vie dans un siècle ...
Chaque élève a écrit un texte assez long, voici quelques extraits qu’ils ont tapés afin de les publier sur ce site .

Plus tard dans 100 ans je rentrerai chez moi , je dirai « lumière »et la lumière s’ allumera, « télé » et la télé s’ allumera, et je serai tranquille ! ( Nohaila )

Dans un siècle les classes seront dirigées par des robots et les tableaux seront animés et il suffira de penser à ce qu’on veut écrire et ça s’écrira tout seul,les voitures ne seront plus pareilles,on aura juste à écrire sur le tableau de bord où on veut aller et même pas besoin de conduire la voiture qui ira là où on le lui demandera. ( Thomas )

Dans un siècle , est-ce que la terre ne sera plus polluée ? Plus tard tous les habitants sur Terre auront une voiture électrique,et il n’y aura plus de courses de Formule 1 parce que ça pollue. Tout le monde ne jettera plus de déchets à terre.Tous les animaux en voie de disparition seront toujours là .Il n’y aura plus de guerre . Il n’y aura plus d’armes ,ni d’attentat.Tous les gens vivront jusqu’à 193 ans.Les chasseurs ne sacrifieront pas les animaux des bois ! ( Guillaume )

Dans cent ans il y aura des robots-ménagers,des robots-jardiniers et des robots-bricoleurs.Les jours de congés deviendront des jours magiques à cause de ces robots.Ils feront d’ une simple maison un
petit palais de rêve ! ( Axel L. )

Les fusées ressembleront à des petits appartements.Toutes les fusées seront indestructibles.Les humains découvriront la planète Anta.Heureusement pour eux,car ils se multiplieront.Cette planète
sera oxygénée et sera magnifique.Ils trouveront des nouvelles plantes et de nouveaux animaux. (Axel L . )

Dans 100 ans,tous les enfants seront libres , ils iront à l’école, ils seront heureux !Et ils ne feront pas de travail forcé . Ils auront un logement et une alimentation saine ,ils n’auront pas le droit à trois
petits grains de riz pour manger. ( Priscillia )

Plus tard ,quand j’aurai 100 ans , les pays n’auront plus de misère:plus de guerre , d’enfants maltraités,d’enfants malheureux.ça veut dire plus de misère ! ( Manon )

Dans 100 ans,je vivrai sur la planète Vénus.Les enfants iront à l’école grâce à des voitures à trois roues ; elle s’appellera la voiture de l’avenir. Il fera très chaud là-bas car je serai à 100km du soleil.Mais je survivrai. ( Manon )

Plus tard, la planète sera beaucoup moins polluée. Les hommes feront attention. On roulera avec
des voitures qui marcheront à l’électricité. On prendra des douches plutôt que des bains, on éco-
nomisera l’eau. Ce sera super ! On vivra avec des choses modernes sans polluer la planète. (Noëlie )

Plus tard, je pense que l’agriculture sera plus moderne,les fleurs seront plus cultivées, les légumes seront meilleurs. On ne mangera que bio(nature) . Le lait des vaches sera meilleur ! Le porc sera - t-il aussi bon que maintenant ? Il y aura plus d’arbres donc plus d’oxygène dans le monde. Bientôt le monde entier ne sera pas aussi pauvre qu’ aujourd’hui. Les enfants du monde entier pourront
manger à leur faim. ( Luna )

En ce moment, une seule panète est habitée. Mais plus tard, toutes les planètes seront habitées.On prendra des voitures volantes pour y aller. (Léna )

L’école ça sera facile, on n’aura qu’à donner plusieurs feuilles de ce qu’on doit leur apprendre avec des explications et un bonbon magique pour leur faire retenir ça toute la vie. (Léna )

Plus tard,j’aurai cent neuf ans car avec la médecine qui fera des progrès,tout le monde pourra avoir plus de cent ans ! Nous,les personnes âgées,nous aurons une maison spéciale ,pour éviter d’être fatigués.Avec des inventions comme ça : chaise éléctrique pour monter les escaliers,un robot pour mettre la table,un autre pour faire à manger,encore un autre qui conduira et qui fera les courses.C’est pour ça qu’on aura plus de cent ans. (Benoît )

La nature ne sera presque plus polluée.Peut-être la France aura de nouvelles villes,des villages et des îles ? Si cela se trouve,ils y aura beaucoup de stations de ski en Bourgogne.Et tous les gens pourront faire le tour du Monde ! (Axel E. )

Dans 100 ans , les enfants ne seront plus punis , plus de violence et plus de travail forcé. Tous les enfants auront le droit d’aller à l’école .Les parents seront plus gentils avec les enfants.Les enfants ne feront plus de bêtises. Tous les enfants auront un logement. Tous les enfants grandiront heureux et seront aimés.(Alexis)

Les voitures seront modernes elles seront volantes , on aura des fusées avec plus de 100 places ! Comme ça on pourra tous aller visiter les planètes et l’espace ,les avions auront des réacteurs qui iront plus vite. Les bus auront plus de places et voleront ! (Théo)

Tout le monde aura du travail et pourra faire manger sa famille.Les guerres,il n’y en aura pas, car tous les pays seront amis.
Les maisons se fabriqueront en claquant des doigts.Et surtout,pas besoin d’essence !
Mais alors comment voleront les soucoupes ? Un mystérieux monsieur inventera le moteur à vapeur , pratique non ? (Elodie)

Plus tard,les extraterrestres de la planète Saturne iront sur la planète bleue,nous rendre visite,avec leurs soucoupes volantes,ils pourront nous emmener sur leur planète !
Dans 100 ans il y aura des voitures qui se téléporteront (on appuiera sur un bouton et elle nous emmènera où on veut ).Par exemple en Chine ,en Alaska,... ( Julien )

La nourriture sera meilleure et ça coûtera moins cher ! ( Océane )

Peut-être qu’on pourra faire le tour du monde en une heure ou même qu’on pourra aller à l’autre bout de la galaxie, c’est à dire à l’ autre bout de l’espace.On pourra connaître d’autres planètes. Dans plusieurs années, on pourra aller sur le soleil ! (Léo)

L’évolution sera énorme ! Il y aura des Orques ,des humains ,et des Elfes ! Il n’y aura plus de guerre et ils vivront en paix sur une planète appellée Pluton.Mais les humains auront trahi tout le monde
car ils se croiront les plus forts . (Enzo)

La médecine progressera un peu,même beaucoup et l’élevage sera mieux,les bus seront plus modernes.Est ce que l’on sera plus heureux ? (Baptiste)